Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2008

Enfin les vacances

Ce blog à peine commencé, ce bébé-blog pourrait-on dire, va déjà se retrouver en veille pendant 2 petites semaines pour cause de VACANCES DE NOËL ! Et elles arrivent bien ces vacances car, ayant fait ma rentrée à la fac le 15 septembre, je n'ai pas eu de vacances à la Toussaint ! Le seul moment où j'ai pu souffler un peu, c'était le pont du 11 novembre, que je me suis autorisé ainsi qu'une bonne partie des étudiants je crois.

Certes, ce seront des vacances studieuses (ça, c'est ce que je me dis à chaque fois, mais au final je repousse tout au dernier moment), certes disais-je, devrai-je faire un tas de fiches barbantes qui ne serviront qu'une fois (phonétique historique, Satires de Juvénal, théâtre grec etc. etc.), certes devrai-je lire/relire un tas de bouquins classiques de chez classique (du Racine, du Corneille, du Rousseau et j'en passe)... mais chez moi ! entendez "dans ma région", entre la maison de mes parents et celle des parents de mon copain. Chez moi, loin de la ville, des voitures, des gens qui font la tête et qui se croient tout permis. Chez moi, où quand on met le nez dehors on peut respirer cette odeur si particulière en hiver qui fait immanquablement penser à Noël : un mélange de froid (si si, le froid a une odeur, je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire), d'arbre et d'herbe mouillés, de vaches, de chèvres, de feu de cheminée...

Pour le moment il me faut préparer les valises, les trois tonnes de linge sale à laver chez papa-maman (la flemme d'aller au lavomatic depuis un bon moment), les douze tonnes de livres, classeurs et autres dictionnaires, les cadeaux déjà achetés, la liste de ceux à acheter de toute urgence etc.

Bonnes fêtes et bonnes vacances à tous !

Publicité
Commentaires
M
:) cool c'est gentil !<br /> Vivi la reprise s'est... passée. Faut dire que des partiels, c'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant. La contrepartie c'est que je n'ai pas cours et que j'ai plein de temps libre pour glander heu pardon réviser assidûment.
M
Coucou, je découvre ton blog, j'aime beaucoup, je reviendrai!<br /> La reprise s'est bien passée?<br /> Bonne année et bon courage pour la fin d'année.
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité