En ce moment ce que je me dis c'est "vivement que je travaille !"
Ce n'est pas que j'ai hâte que les vacances s'achèvent pour retourner à la fac, loin de là, il faut voir cette réflexion de plus haut : vivement que je rentre dans la vie active !
Pour être franche, j'en ai marre des études, j'ai vraiment envie d'avoir mon boulot, ma maison, ma famille etc.
J'ai toujours été bonne élève, je me suis toujours bien sentie à l'école (sauf peut-être en khâgne...), j'aime les études que je suis, elles m'intéressent... mais j'en ai marre de passer mon temps à aller en cours, faire mes devoirs, réviser, penser aux concours etc.
Et dire qu'il me reste encore au moins 2 ans à faire... je me sens pourtant capable d'être prof, j'ai plein d'idées d'ailleurs.

Là, je suis en vacances, j'ai un boulot monstre à faire, révisions, lectures, et pourtant je n'ai absolument rien foutu (comme d'hab je vais sauver les meubles en bossant comme une maladade les quelques jours avant les examens). Ca fait 3 ans que je ne lis plus que pour mes études, des classiques en tous genres. Cela me plait, je prends souvent du plaisir à les lire, mais je n'y trouve jamais de détente. Les seuls livres que j'ai lus uniquement par plaisir étaient Harry Potter 7...et un livre qu'on m'a offert à Noel cette année (qui fera d'ailleurs l'objet d'un prochain post).

Je sens déjà la fin des vacances approcher, alors qu'il reste...5 jours (pas tant que ça en fait)... j'ai pas envie de rentrer et en même temps j'ai envie d'y être déjà pour être débarassée !