Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2008

Des nouvelles, des nouvelles

En ce moment ce que je me dis c'est "vivement que je travaille !"
Ce n'est pas que j'ai hâte que les vacances s'achèvent pour retourner à la fac, loin de là, il faut voir cette réflexion de plus haut : vivement que je rentre dans la vie active !
Pour être franche, j'en ai marre des études, j'ai vraiment envie d'avoir mon boulot, ma maison, ma famille etc.
J'ai toujours été bonne élève, je me suis toujours bien sentie à l'école (sauf peut-être en khâgne...), j'aime les études que je suis, elles m'intéressent... mais j'en ai marre de passer mon temps à aller en cours, faire mes devoirs, réviser, penser aux concours etc.
Et dire qu'il me reste encore au moins 2 ans à faire... je me sens pourtant capable d'être prof, j'ai plein d'idées d'ailleurs.

Là, je suis en vacances, j'ai un boulot monstre à faire, révisions, lectures, et pourtant je n'ai absolument rien foutu (comme d'hab je vais sauver les meubles en bossant comme une maladade les quelques jours avant les examens). Ca fait 3 ans que je ne lis plus que pour mes études, des classiques en tous genres. Cela me plait, je prends souvent du plaisir à les lire, mais je n'y trouve jamais de détente. Les seuls livres que j'ai lus uniquement par plaisir étaient Harry Potter 7...et un livre qu'on m'a offert à Noel cette année (qui fera d'ailleurs l'objet d'un prochain post).

Je sens déjà la fin des vacances approcher, alors qu'il reste...5 jours (pas tant que ça en fait)... j'ai pas envie de rentrer et en même temps j'ai envie d'y être déjà pour être débarassée !

Publicité
Commentaires
M
Désolé, ce n'était peut-être pas assez clair sur mon blog. J'y ai répondu carrément par un nouvel article, que tu aurais pû trouver dans la colonne de gauche "derniers messages". C'est vrai que ce n'était pas flagrant, le message le plus ancien apparaissant en premier sur ma page d'accueil.<br /> Cet article s'appelle "Parcours", et il t'es dédicacé ;)
S
Ba non, je ne vois pas la réponse ^^ (http://prepalitteraire.canalblog.com/archives/2008/01/26/7705872.html#c20573316) !
M
Hé hé, mon ptit Sully, si t'étais allé faire un tour sur mon autre blog, où j'ai répondu à ton commentaire, tu aurais la réponse... allez, je suis gentille : oui :)
S
Sans doute vous paraîtrai-je étrange... Ou peut-être pas (sait-on jamais !. Mais, moi, j'ai hâte d'être dans votre situation: travailler à n'en plus finir, toujours lire des pavés de la littérature, être plongé dans des grammaires latines, etc. En tout cas, bonne chance pour la suite.<br /> <br /> Sinon, on ne va pas à la fac uniquement si on a pas réussi à être admis à l'ENS ? Même si on est admis, on doit entrer à la fac 3e année de licence pour enseigner (diiites-moi oui :) ?
M
purée,ça fait flipper....j ai fait le meme constat au sujet des lectures!
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité