Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2009

Vous êtes sûrement né dans les années 80-90 si...

Après "Vous êtes sûrement khâgneux en lettres classiques si...", une nouvelle petite liste !

Tu connais tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique

Minikeums ohoh Minikeums. Avec Coco, Jojo, Zaza,Vaness, MC, Bernard, et j'en oublie. C'était terrible de programme pourquoi ils ont arrêtééééé ?

Tu as collectionné les Pogs

Oui, et j'en ai même fabriqué moi-même (et c'était les plus beaux parce que j'avais mis les paillettes qu'il y avait en cadeau dans Minnie Mag)

Tu lisais les livres de la collection « Chair de poule »

Tous ! Mais à la bibliothèque de l'école primaire, on avait pas le droit de les emprunter avant le cm2...donc je me les faisais offrir !

Tu as dansé sur « Wannabe » des Spice Girls ;

Oui, c'est même le premier album que j'ai acheté de ma vie

Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans « Le Roi Lion » ;

Oui, et j'ai bousillé la cassette VHS à trop le re-re-regarder

Les filles faisaient des chorégraphies sur « S Club 7 »

Ca, j'avoue, je trouvais déjà ça culcul

« Friends » passait encore sur France2

Oui, même qu'on prononçait tous "Friand"

Tu regardais « Docteur Quinn », « la petite maison dans la prairie » et « Une nounou d'Enfer »

Oui, mais ça c'est toujours d'actualité (surtout une Nounou d'Enfer, j'en râte pas un !)

Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans « Loïs et Clark » et Will Smith c'est « Le Prince de Bel-Air »

Exactement

Tu as tous les Disney en cassette vidéo

Pas tous. Par contre je les ai tous en livre (j'étais déjà une littéraire)

Tu es allé(e) à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy

Heu...mon prénom se trouve parmi ceux-ci. Par contre ils ont oublié les Laura et les Romain, y'en avait un paquet aussi

Tu as plus d'une fois placé ton pouce sous ton menton avant de violemment le retirer en disant « Ché ! » ;
Non, jamais. Mon copain qui habitait en région parisienne si apparemment

Tu ne lisais que « Tom-Tom et Nana » dans « J'aime lire »

Comme j'aimais vraiment lire, je lisais tout. Mais c'est vrai, je lisais Tom-Tom et Nana en premier. Et ma soeur a tous les albums.

Pour toi Anastasia c'est un Disney

Oui, avec une bêbête bizarre...peut-être que je confonds avec Mulan...

Tu n'as PAS écouté Lorie à l'école primaire

Ah non madame, moi, j'écoutais les 2be3 et Notre Dame de Paris

Tu allais à la boulangerie pour acheter des « @#$%& de Mammouth » et des malabars... ...que tu payais en Francs

Des couilles de Mammouth c'est ça ? non, mais je connaissais? Il y avait des "Têtes Brûlées" aussi

Tu étais au collège, en cours, quand les avions ont frappé les tours du World Trade Center

Oui, en 5e plus précisémment. Dans les mois qui ont suivi, tous les garçons se marraient en se traitant "d'ispices dé counasse", allez savoir pourquoi...

Tu as déjà dit « Wazzaaaaaaaa » en tirant la langue et en mimant un téléphone avec tes mains

Pas moi, j'étais trop timide.

« Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu » « MAIS BIEN SÛR ! »

Réplique culte

Tu as commandé Spirographe pour Noël

OUI ! et le truc pour dessiner la mode aussi !

Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia ;

Ca, c'est pour toujours je crois

Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison ;
En DivX, ça compte ?

« Tout le monde se lève pour Danette »... ;

Mais ça existe toujours ça, non ?

Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys ;

Je n'allais pas en boom et je ne connais pas Venga Boys, mais avec ma soeur, on avait fait une chorégraphie dans le garage, avec des rollers et un balai (si si) sur Lou Bega (Mambo numer five)

Tu t'es déjà dit « @#$%&, je suis né quand l'URSS existait encore ! »

Oui, sauf que je suis néE

Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode « Mark-Darcy-dans-Briget-Jones » et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes

MDR c'est tellement vrai ! et dire que maintenant mon père ne met plus des chemises/vestes/cravates

Malheureusement tu sais qui est Larusso ;

Boarf, on s'en remet vite

Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles)

Non ! mes parents ne voulaient pas que j'en ai, mais j'avais des copains sympa qui me la prêtaient dans le car

Le premier film d'amour que tu as vu au cinéma s'appelait « Titanic »

Pas au cinéma non. Mais oui.

Tu as vu « Quatre Mariages Et Un Enterrement » plus de fois que tu ne peux t'en rappeler

Je l'ai vu 1 fois, il y a 3 ans seulement

Tu dis « genre » « trop » et « c'est clair » quinze fois dans la même phrase

Je le dis, des fois.

Tu regardais « Albert le Cinquième Mousquetaire », et son tromblon rempli de spaghettis ;

Ooooh c'était trop bien ! et pis il embroche un poulet rôti dans le générique !

Et aussi « Le Club Dorothée », « Les Musclés » et « Hélène et les garçons »... ;

Et comment ! j'avais même la carte du Club Dorothée, comme ça mon nom s'affichait à l'écran le jour de mon anniversaire. Bien sûr j'ai soûlé mes parents dans la voiture avec leurs cassettes audio.

Tu regardais « les vacances de l'amour » et « Beverly Hills » avec passion et quand tu vois aujourd'hui un épisode tu l'as déjà vu tellement que tu connais la fin !

Non, je n'ai jamais regardé ça

Tu chantais « je t'aime » de Lara Fabian dans ta douche en imitant ses fameuses mimiques

Houlà oui, en cm1 j'étais fan de Lara Fabian, je lui avais même écrit pour avoir une photo dédicacée (j'en ai eu une d'ailleurs)

Tu kiffais Drasic dans « Hartley coeur a vif », quel rebelle !!!
...Et aujourd'hui « plus belle la vie » a tout raflé...

Je n'ai jamais regardé Plus belle la vie, mais Hartley Coeur à vif, ça oui !

Tu as collectionné les Pin's ; tu a jouer a l'élastique 'partie anglaise ou francaise?'

Oui, j'avais un élastique rose fluo rayé noir. "Co-ca-co-la-c'est-bon-pour-toi"

Tous les jours à la cantine, tu cherchais ton âge au fond de ton verre Duralex ;

Oui, et les petits points c'était le nombre d'enfantq qu'on avait

Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Mickael Jackson alors qu'il était encore noir ;

C'est moi la plus grande

Tu croyais que tu abritais des petits bonshommes dans ton corps à cause d' « Il était une fois la Vie » ;

Sans dec', elle était terrible cette série. J'ai regardé en boucle la cassette avec l'épisode "les muscles". Par contre, ça me faisait marrer le monsieur et la dame tous nus dans le générique

Tu regardais « Madame est servie » et « Arnold & Willy » à la télé ;

Plus que jamais !

D'ailleurs tu as connu la télé sans télécommande ;

Heu non. On avait même canalsatellite t'as qu'à voir

L'épervier n'a aucun secret pour toi ;

J'aurais plutôt dit la balle au prisonnier

Tu portais un t-shirt Waikiki, un coupe-vent Creeks et des Reebok Pump ;

Houlà, pas de marques chez moi, vade retro satanas

Tu collectionnais des autocollants pour tes albums Panini ;

Oui, mais c'était nul, des fois il en fallait 2 pour avoir l'image en entier. Il y avait une série "les Simpsons", quand on grattait les fesses de Bart ça sentait l'aïl !

Tu faisais des canulars au téléphone sans que ton numéro s'affiche ;

Non, j'étais gentille moi

Tu as passé des heures à jouer au Tetris sur ta game Boy ;

Je n'avais pas de game boy, mais j'y ai joué des heures sur le PC (sous DOS)

Tu vidais ta boite de céréales ou de chocolat en poudre pour trouver le cadeau à l'intérieur

Oui, mais souvent c'était pourri. Maintenant ils mettent des DVD dedans

Tu as vu « Dirty Dancing » plus de fois que tu ne peux t'en rappeler

Jamais (c'est grave ?)

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant « @#$%&.... » !!

oui et alors !

3) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient

oui, et alors !

6) En soirée tu parles de choses que les autres prennent pour des légendes...

bin, en soirée les autres ils ont le même âge que moi, donc non !

7) Après avoir lu ce texte, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va l'aimer et qu'il va se replonger, comme toi, dans son passé...

Presque, je le mets sur mon blog !

Publicité
Commentaires
M
Comme Zazz, je me retrouve dans presque tout sauf le 11 septembre. j'étais à la fac à l'époque...<br /> Enfin le plus important c'est que j'ai quand même réussi à en sortir avec un boulot.
E
purée je suis trop vieille moi j'étais à la fac quand les avions se sont crashés dans le WTC...<br /> mais bon je regardais dorothée et j'avais des albums panini alors ça compense.
B
huhu, j'ai rejoint ce groupe sur fesse-moi-l'bouc. La première fois que j'ai lu, effectivement, ça m'a bien fait rire :) <br /> et j'ai toujours un p'tit sourire d'ailleurs :)
M
J'avais aussi trouvé cette liste seulement avec "années 90", mais moi je suis née en 88, donc années 80 je ne m'y retrouvais pas du tout, alors que là, quasiment tout me correspond !
Z
Je trouve qu'il mélange trop les 80s et les 90s... Alors que les minikeums, le prince de bel air, waikiki, creeks, tétris ou encore heartley coeur à vifs, oui; moi pour le world trade center, j'étais à la fac...<br /> <br /> Et puis, ça doit donner à hurler les gens de 40 ans et encore plus ceux de 60... "les jeunes qui jouent les vieux".<br /> <br /> Enfin, c'est bien rigolo quand même. :)
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité