Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2009

SNCF bande de !@#*$!

Je ne vais pas parler ici des grêves, ni des retards... je ne prends pas le train assez souvent pour en être victime. Je vais juste vous raconter mon expérience d'il y a quelques jours, alors que j'allais tout simplement acheter des billets pour le lendemain, et pour mon copain (admirez ce splendide zeugma).

Après vérification sur internet, sur le site de la sncf, il pouvait prendre un train à 6h30. Je me rends à une borne automatique, tape sur l'écran tactile la destination...et là, aucun horaire ne s'affiche avant midi. Super pratique quand il y a 3h30 de trajet et qu'on doit être arrivé avant 10h... je recommence donc l'opération, sûre d'avoir trouvé des horaires convenables sur internet. Ca ne marche toujours pas. Je me suis donc résolue à aller au guichet.

J'ai eu de la chance, je suis tombée en "période de moindre affluence", je n'ai fait la queue qu'un quart d'heure. Arrivée en face de mon interlocuteur,je lui demande donc un billet aller-retour pour Pétaouchnok. Pareil, il ne me trouve aucun horaire avant midi.

Moi- c'est bizarre, vous êtes sûr ? sur internet j'en avais trouvé un à 6h30

Lui- vous aviez des correspondances ?

Moi- oui, une, à Tataouine

Lui (Il tapote encore sur son ordinateur) - voilà, c'est bon, mais la correspondance est à Triffouilli-les-oies

Moi (lorgnant sur son écran) - heu oui mais non, là ça me fait arriver à 14h, il faut que j'y sois à 10h.

Lui- ah bin c'est ça pas possible, il faut partir la veille. Et bin, c'est pas facile pour aller à Pétaouchnok

Moi (hinhin je ne pensais pas que c'était si compliqué) - mais la correspondance de j'avais trouvée c'était à Tataouine

Lui (tapote encore) - ok c'est bon, 6h30, arrivée 10h, ça fera 37 euros

Moi- attendez, il me faut aussi le billet retour ! (prévoyante) départ à 14h, une seule correspondance à TrucCity.

Lui- pour le même jour ? (tapote, me trouve le même horaire que j'avais vu sur internet, tout correspond, sauf la gare d'arrivée !)

Moi- vous êtes sûr qu'il arrive à la Gare n°1 ? moi j'avais trouvé Gare n°2.

Lui- oui, c'est Gare n°1.

Moi (pressée d'en finir) - ok c'est pas grave. Ya pas de correspondance entre Gare n°1 et Gare n°2 ?

Lui- non, mais y'a le métro.

Voilà, en résumé, comment j'ai perdu 1 heure de mon temps l'autre jour. JE NE COMPRENDS PAS pourquoi, quand on fait une recherche sur leur site, on trouve direct tout ce qu'on veut, et que quand on va à la gare, les employés n'ont pas la même chose sous les yeux ! Heureusement  que je m'étais renseignée avant d'y aller, sinon je serais rentrée bredouille, vu qu'il n'a rien trouvé avant que je lui détaille les horaires et les correspondances !

Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir ce blog. Enfin "je viens"... Une manière de parler des quelques jours qu'il m'a fallu pour tout lire. Au plaisir de continuer, c'étaient de bons moments. <br /> <br /> Le site de la SNCF est une catastrophe sur tous les plans (programmation, sécurité, mise en page, plantage, non disponibilité des infos...). Vivement qu'ils améliorent tout ça. Car ils vont forcément finir par... Non ? Vraiment pas ?
M
et d'ailleurs... j'suis d'accord que leur site est tout pourri (celui des TER beaucoup moins que voyages SNCF), n'empêche que tous les trains que j'avais trouvés moi existaient, et le mec à la gare n'a pas été fichu de les trouver lui !
M
Moi non plus j'suis pas sur FaceBook. Comme quoi on est au moins 2, c'est dingue ça !
Z
Parce que leur site est moisi... tout pourri quoi...<br /> <br /> A tous les coups, il existe un groupe facebook contre le site web de la SNCF!<br /> <br /> (peux pas vérifier, chuis pas sur facebook)
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité