Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2009

Ce soir... à quoi je pense

En vrac

- Quelqu'un a pissé et a laissé un gros caca au milieu de l'ascenseur. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça s'est passé entre 14h40 (heure de ma départ) et 17h30 (heure de mon retour).

- J'ai édité le post dans lequel je faisais des pronostics sur mes notes de partiels, en ajoutant celles que j'ai effectivement obtenues.

-Je suis devenue droguée du spider solitaire. Ca n'a pas l'air comme ça, mais quand on est dedans on ne peut plus en sortir.

- Je veux être prof je veux être prof je veux être prof. Bientôt, un article sur la vision (forcément idyllique) que j'ai de mes futurs cours. Pitié mon dieu des fonctionnaires, faites que j'aie mon CAPES l'an prochain !!!

- Je rentre chez mes parents pendant les vacances, ils vont m'offrir mon cadeau d'anniversaire : le dictionnaire historique d'Alain Rey, j'ai hâte. J'adore les dictionnaires.

Publicité
30 mars 2009

Heure d'été : bonnes résolutions

Ce matin j'ai déjà eu cours de 8h à 9h30 (dur dur de se lever...). Un TD de latin, avec un prof qui me fait un peu penser à Bernard Blier. Ce semestre-ci, "ils" ont décidé de rassembler les lettres modernes et les lettres classiques pour ce TD. Du coup, nous on se retrouve en minorité, surtout que les fifilles de lettres modernes elles sont trèèèès gentilles et bien élevées et qu'elles viennent toujours en cours. En lettres classiques, déjà au grand complet on est 10, alors je vous laisse imaginer les dégâts un lundi matin après passage à l'heure d'été. On était 4. Même pas la moitié dixit le prof. Mais c'est la meilleure moitié a-t-il ajouté. Voilà qui met de bonne humeur !

Là je suis rentrée chez moi. Théoriquement j'ai cours à midi, mais une fois encore, je sens une irrésistible flemme me conseiller de rester chez moi. Tant pis pour le CM sur Rimbaud. Je ne sais pas pourquoi, ce CM j'ai toujours une irrésistible envie de le sécher... J'aime pas la poésie. Pis surtout j'aime pas Rimbaud. Ni Baudelaire. La Fontaine alors ça oui. Que voulez-vous, je suis une incorrigible rétrograde. Car voyez-vous, l'exaltation permanente des profs de littérature un peu trop portés sur la poésie du XIXe siècle, ça me sort par les trous de nez. OUI N'EST-CE PAS... Rimbaud le POETE ! oui mais aussi Rimbaud L'HOMME, le poète cosmOGONIQUE qui révèle la dimension ONTOLOGIQUE  de la volonté de NE PAS DIRE  ce qu'il n'est pas tout en niant l'impossibilité même d'ETRE tout en regardant le MONDE Rimbaldien n'est-ce pas, OUI VOYEZ-VOUS car la poésie c'est ça, c'est dire mais ne pas dire mais écrire ce qui ne s'écrit PAS !!!!

En attendant mes presque 4h de grec (en fait 3H30 mais qui en paraissent 12) de 13h30 à 17h, il faut que je me coltine la lessive. Alléluia le TD d'anglais est annulé, ce qui me permet de finir à 17h au lieu de 18h30. (au passage, vous avez remarqué le super emploi du temps : 8h-9h30 TD de latin ; rien jusqu'à midi ; midi-13h CM sur Rimbaud ; 13h30-15h linguistique grecque ; 15h-17h littérature grecque ; 17h-18h30 TD d'anglais).

26 mars 2009

Je suis de retour !

Mais j'attends déjà les vacances avec impatience ! J'ai eu mon semestre 5, et en même temps le papier officiel qui confirme que j'ai bien eu tous les précédents par équivalence.

Le 2e semestre se déroule bien, j'ai vraiment des profs de lettres classiques géniaux. A priori on pourra passer le CAPES l'an prochain, donc on prie tous (ou on manifeste, ça dépend !) pour que le nombre de postes ne subisse aucune chute vertigineuse. Je commence à réfléchir sur un sujet de mémoire pour mon master. Je suis assez intéressée par les fables (d'Esope à La Fontaine, en passant par Phèdre), mais je n'y connais encore pas grand chose et je ne sais pas du tout quel prof pourrait être mon directeur de mémoire.

Ma passion pour le thème latin se confirme, bien que le dernier, tiré de Montaigne m'ait donné pas mal de fil à retordre.

Sinon en ce moment je recherche (pas très activement je dois l'admettre) un petit job début juin, en attendant que mon homme ait fini son année. Je ne sais pas trop qui accepterait de m'embaucher pour 3 semaines mais je tente... j'ai postulé au MacDo du coin, pour un poste de secrétaire vacataire, et dans ma fac pour assurer l'inscription des nouveaux arrivants. On verra bien ce que ça donne !

Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité