Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2009

Tagguée...pour la première fois

C'est avec une grande émotion que je vous livre le résultat de ce tag lancé par Zzaz.

D'ailleurs pendant qu'on y est je taggue à mon tour : Hermione, Future Ex-Prof, Laura et Ju'.

     Quatre jobs que j'aurais aimé exercer:

-         Je crois que le premier métier que j’ai voulu exercer, c’est femme de ménage. Pourquoi ? j’avais 2 ans ½  et ma mère, enceinte de ma petite sœur ,devait rester allongée. Une femme de ménage venait donc à la maison, et elle était très gentille. Tellement gentille que je piquais les post-it à côté du téléphone pour lui faire des dessins. Tellement gentille que je voulais faire tout pareil qu’elle.

-         J’ai longtemps voulu devenir vétérinaire. Pour soigner des petits chats et des petits chiens. Un jour, j’ai rencontré un vrai vétérinaire, je lui ai demandé quels étaient les animaux qu’il soignait le plus souvent et il m’a répondu…des vaches. Une fois passé ce premier choc, je me suis dit « c’est comme ça, les vaches aussi ont besoin d’être soignées, et pis de toute façon je pourrai AUSSI soigner des petits chats ». Oui mais voilà…un jour, naïve, j’ai emprunté à la bibliothèque de mon école primaire un livre sur les animaux de la campagne. Et là, le 2e choc me fut  fatal : il y avait les photos d’un accouchement de vache (ce n’est sûrement pas le terme approprié mais tout le monde a compris), assisté par un vétérinaire. Il me semble que ça tournait mal et finissait en césarienne. Choquée à vie par le petit veau tout plein de placenta rouge/violet/bleu bizarre tout poisseux. On n’a pas idée de laisser des livres comme ça à la portée des gamins !

-         Après, j’ai voulu devenir archéologue. Vous savez, tout enfant qui se respecte a sa période « j’adore l’Egypte, je veux découvrir des Momies et des paryrus mystérieux ». Merci Aladin, et merci Chair de Poule. Le seul problème, qui m’a rapidement fait changer d’avis, c’est que je ne voulais pas passer ma vie à voyager partout dans le monde en permanence, et puis je trouvais ça dangereux aussi de faire des fouilles en équilibre au-dessus d’un gouffre géant (je ne sais pas où j’ai vu ça, mais je vous assure que ça a contribué à me faire renoncer à cette carrière).

-         Après ça, et depuis longtemps (CM2 ou 6e facile), j’ai voulu être prof. Par contre j’ai toujours hésité entre 2 matières, et quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais invariablement « prof d’histoire ou prof de français ». Et puis un jour je suis rentrée en hypokhâgne, et là, j’ai compris ma douleur. L’histoire, je ferais ça en amateur, parce que les disserts de 15 pages sur l’Union Sacré c’est pas mon truc. D’ailleurs j’ai aussi compris ma douleur quand j’ai commencé le grec ancien, mais allez savoir pourquoi, ça m’a plu quand même. Résultat je passe le CAPES de lettres classiques l’an prochain.

Quatre films que je connais par coeur:

-         Sweeney Todd. Je l’ai vu au ciné, j’ai acheté le DVD le jour même de sa sortie, et j’ai toutes les musiques sur mon baladeur mp3. (pis vous pouvez ajouter dans cette catégorie tous les films de Tim Burton et tous les films de Jonnhy Depp)

-         La Ligne Verte (pis tous les films de Tom Hanks)

-         Le Seigneur des Anneaux

-         Les 12 travaux d’Astérix

Quatre livres préférés :

-         Séquence émotion n°1 : le premier (vrai) livre que j’ai lu toute seule comme une grande, j’ai nommé Les Malheurs de Sophie. J’ai toujours détesté l’adaptation en dessin animé par contre.

-         Séquence émotion n°2 : Harry Potter, que je suis depuis le début, avant même le succès qu’on connaît (à l’époque ça ne devait être QUE le « coup de cœur France Loisir » et ma mère m’avais acheté les 2 premiers tomes quand je suis partie en colo. J’allais rentrer en 6e.)

-         Séquence émotion n°3 : ma période fleur bleue, en Seconde/1ère, ma période Barjavel. Je ne saurais dire lequel je préfère entre l’Enchanteur et La Nuit des Temps.

-         Séquence intello : étant donné qu’il y a énormément de livres que j’ai beaucoup aimés, je vais vous parler de celui qui m’occupe en ce moment. Il s’agit d’une édition des Fables de la Fontaine de 1942, dénichée dans les cartons de mes grands-parents. J’adore ce livre. Il est en assez bon état et je me suis empressée de le couvrir pour lui donner une seconde vie. Il est doté d’une excellente introduction qui relate l’histoire de la fable de l’Antiquité à la Fontaine, en passant par le Moyen-Age. La préface de la Fontaine y figure également, et j’ai notamment beaucoup aimé la « Vie d’Esope » qui en fait partie.

Quatre émissions ou séries :

-         Le Grand Journal, sur Canal +

-         A peu près tout ce qui passe sur M6 à 20h (Une nounou d’Enfer, Malcolm)

-         Desperate Housewives

-         Docteur House

Quatre endroits où j'aime passer les vacances:

-         chez moi (comprenez : à la campagne). Avec toutes les déclinaisons possibles : dans mon lit, dans mon jardin, sur mon vélo etc.

-         à la mer

-         dans un lieu culturel (c’est bidon comme réponse mais faut bien trouver un truc…j’avoue que la plupart du temps ça se limite à « chez moi »)

-         dans un festoche musical local quelconque

Quatre webs que je visite quotidiennement:

-         VDM

-         Le site de ma fac (des fois qu’il y aurait un prof absent ou un cours annulé…on peut toujours rêver. Surtout qu’en général quand ils le mettent en ligne, c’est trop tard)

-         Mon canalblog, et du coup tous les liens de blogs de profs les plus actifs qui y sont enregistrés.

-         Mes mails

Quatre plats que je ne mangerai jamais:

-         cervelle et autres tripes

-         andouillettes (rien que l’odeur ne donne envie de vomir)

-         betteraves (j’essaye à chaque fois mais y’a rien a faire, c’est pas bon)

-         boudin noir (le blanc passe encore…imaginons que ce soit la guerre, et que le seul ticket de rationnement que je possède ne me donne droit qu’à du boudin blanc…)

Quatre plats que j'adore:

Mon dieu comment se restreindre à 4 !!

-         Tout ce qui est à base de fromage. Par ici les fondues savoyardes, les pizzas 4 fromages, les raclettes et j’en passe…

-         Tout ce qui est à base de viande rouge. Par ici les fondues bourguignonnes, les bavettes à l’échalotes, les steaks tartares etc.

-         Les paupiettes de veau, avec le riz et la sauce qui va avec

-         Les coquilles saint-Jacques

Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment:

-         chez moi

-         au resto gastronomique d’à côté

-         au Japon

-         aux Etats-Unis

Quatre personnalités actuelles ou du passé que j'aimerais rencontrer :

-         Tim Burton

-         Myasaki

-         Jonnhy Depp (Si je trouve Tim Burton il ne devrait pas être bien loin)

-         Esope (pour m’aider à faire mon mémoire de master l’an prochain, et pour voir s’il était aussi laid qu’on le raconte. En admettant qu’il ait existé.)

Quatre voeux pour l'année prochaine:

-         Avoir mon CAPES

-         Avoir mon CAPES les doigts dans le nez

-         Que mon cher et tendre ait son diplôme et trouve un poste

-         Une piste cyclable dans le bon sens pour ALLER à la fac et pas seulement pour revenir, histoire que j’aie moins peur de prendre le vélo (parce que la voie de bus c’est pas top je trouve).

Quatre centres d'intérêt ou d'activité:

-         lire

-         traduire du latin (bon c’est pas mon passe-temps favori j’en conviens)

-         regarder des films (en DVD ou DivX, c’est moins cher que le ciné et en plus on peut aller faire pipi quand on veut)

-         faire la cuisine

Publicité
Commentaires
L
Wah, trop bien ! Je viens seulement de récupérer un ordinateur en état de marche, et vu que je suis taguée, je m'y mets dès que possible, héhé.
J
Merci bien de m'avoir taguée, je m'attelle à la tâche ce soir =D<br /> J'ai adoré les malheurs de sophie aussi. =D J'ai une très vieille édition toute jaunie par les années...<br /> Quant au latin, arf... Qu'est-ce que j'ai été contente d'arrêter ce massacre en fin de troisième =D<br /> Bonne soirée.
Z
Ah, tu peux aussi allez faire pipi quand tu veux au cinéma sauf que tu déranges toute la rangée et que tu loupes une partie du film!<br /> <br /> En tous cas, t'as l'air d'une grosse gourmande!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu. ;)
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité