Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2009

Les joies de la vie en ville

J'adore mon appart. Sans rire, on peut lui trouver plein de défauts, genre la peinture qui se barre dans la douche (en même temps je ne sais pas quel est le con qui n'a pas carrelé jusqu'en haut de la cabine), la poussière qui revient à la vitesse d'un cheval au galot ou encore le store qui laisse passer trop de lumière le matin...mais vous en conviendrez, ce sont des détails.

Seulement voilà. Dans un immeuble, il y a des voisins.

En fait, on ne croise jamais personne dans cet immeuble, à part la voisine de pallier : environ soixante-dix ans, présidente de la copropriété et, comment dire...un peu "curieuse". Du style à lorgner par dessus ton épaule quand tu lui parle devant ta porte pour essayer de voir à l'intérieur, ou à sortir de chez elle dès qu'elle t'entend rentrer pour "savoir si tout va bien". Elle ne nous embête pas trop quand même, on ne peut pas dire. Elle a juste le don de faire des petites remarques, par exemple quand mon copain prend l'ascenseur avec ses rollers "c'est interdit les patins à roulette. On a déjà eu des problèmes, y'a des marches de l'escalier qui ont été retrouvées cassées ! (et là elle se demande pas plutôt si c'est pas les déménageurs qui ont fait une pause avec un truc lourd parce bon, quand même, péter une marche, en marbre je précise, avec des rollers...)". Alors là tu fais le p'tit voisin gentil et poli, et tu dis "ne vous inquiétez pas, je prends l'ascenseur et je fais attention". Mais elle te répond "ah non mais moi je vous dis ça, c'est pour que vous n'ayez pas de problèmes..." Du coup si un jour on en a, des problèmes, on saura d'où ça vient...

Pis y'a la grand-mère de l'imeuble d'en face aussi. Oui oui, EN FACE. De l'autre côté de la rue. Comme notre store ne se ferme pas à fond, la lumière est trop forte le matin (et même la nuit quand les lampadaires sont allumés) et du coup, faute de doubles rideaux, on a mis une sorte de drap blanc plié en deux, et 2 grand foulards. OK c'est pas hyper beau, mais franchement on s'en fout. Et bin la bonne femme d'en face, à chaque fois qu'elle peut capter notre attention quand on ouvre la fenetre, elle nous crie, à grand renfort de gestes : "c'est pas beau les trucs qui pendent, c'est pas beau !!". Pis nous on fait signe qu'on y peut rien, ou alors qu'on entend pas. Mais voilà ti pas que l'autre jour, notre voisine à nous nous chope dans l'escalier pour nous dire "y'a des gens qui se plaignent que vous faites pendre des choses à votre fenêtre, comment ça se fait, et pourquoi, et c'est vrai que c'est moche et machin et truc et bidule"...Comme si moi j'allais lui dire "on voit vos affreux rideaux roses à fleurs et petits pompoms, c'est moche".

Et enfin, le clou du spectacle, le voisin du dessus. Alors lui je ne sais pas ce qu'il fait comme travaux, mais il fait des travaux, ça c'est sûr. Avec des GROSSES perceuses et des GROSSES ponçeuses et des GROS marteaux. L'autre jour (samedi matin) il s'y est mis à 8h50. Et vu qu'on a un lit mezzannine et que lui, visiblement il refait son parquet, autant vous dire qu'on est aux premières loges. Après, ça dure une partie de l'après-midi, plus ou moins longtemps selon les jours. C'est tellement fort qu'on ne s'entend pas parler, et qu'on nen peut pas répondre au téléphone. Mon copain est musicien (je ne vous dirai pas de quel instrument, histoire de garder l'anonymat, mais sachez que c'est sensé faire du bruit, et que là ça couvrait carrément ce qu'il jouait) et d'après lui, sa perceuse l'empêche de travailler parce qu'elle fait une sorte de bourdon en ré dièse pourri alors que lui joue en do ou en ré. Au moment où j'écris, il est encore en train de percer...j'adore. JADOOOOOOREUUH !

Publicité
Commentaires
A
Aaaah le drap à la fenêtre... que de souvenir ! Pendant plusieurs mois, je suis restée avec une couverture polaire en guise de volet... Jaune, imagine comme cela devait bien filtrer la lumière.<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai de beau store vénitien qui ne filtre rien du tout !!<br /> <br /> Quant à mon frère, et bien après presque 2 ans dans notre nouvelle demeure, c'est encore un drap qui lui fait office de volet...
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité