Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2009

Pendant qu'on y est

Je n'ai pas le courage de me plonger dans mes révisions, surtout avec l'autre qui fait un boucan d'enfer au-dessus (voir message précédent), et aussi parce que j'attends l'heure d'aller à mon entretien d'embauche.

Petite mise au point sur ce que je fais l'an prochain :

- en fait je me suis pré-inscrite à l'iufm (ils ne demandaient pas trop de documents à fournir, donc j'ai pu envoyer mon dossier dans les temps)

- par sécurité, je me suis inscrite pour passer le C2i (c'est pas l'an prochain, c'est là, en juin). Nous n'avons absolument AUCUNE info au sujet de ce machin. J'ai été sur le site, et j'ai pu lire "le C2i est en train de devenir une référence conseillée pour entrer à l'iufm". Super clair le truc quoi. Donc au cas où, histoire qu'on ne me dise pas plus tard "désolé mademoiselle, votre capes/licence/master/stage ne peut pas être validé sans le C2i" je me suis inscrite. Ce que j'ai pu entendre sur cet examen c'est : 1- "c'est trop facile, genre QCM et un pauv' document à créer, mais faut faire gaffe, les questions sont tournées de façon tordue, ça peut piéger".

                                       2- "c'est super dur, il n'y a que 30% de réussite, c'est trop chaud de l'avoir, mais bon, si tu potasses bien tous les cours ça doit être faisable"

Le premier avis vient de mon copain, le 2e d'une fille de lettres moderne que je ne connais que de vue, en minijupe et bottines à talons. Inutile de préciser qu'une raison mystérieuse me pousse à croire plutôt la première source. Surtout que ça m'arrangerait bien de l'avoir ce foutu truc (ils disent que ça fait bien sur un CV mais à la limite si y'a que ça, j'm'en fous, j'veux juste être fonctionnaire !)

- je vais faire un master en même temps que préparer le capes (ce qui, selon le bureau des concours à la fac et les filles de lettres modernes est beaucoup trop lourd, et selon mes profs et les autres lettres classiques tout à fait envisageable, voire banal).

- mon mémoire portera sur les Fables, ce sera certainement une comparaison Phèdre/La Fontaine. Du coup on m'a conseillé de prendre 2 directeurs de recherches. J'ai fait ma demande auprès d'une de mes 53 profs de latin que j'aime bien (j'attends sa réponse) et il parait qu'en littérature française, y'a un prof super calé sur le sujet, qui en a même fait sa thèse...il ne me reste plus qu'à le contacter.

Voilà voilà. Programme du week-end (je vous passe les détails concernant la lessive, le rangement, le ménage) : réviser/apprendre à donf pour les partiels. Courage ! sur les 230 lignes de la Deuxième Olynthienne de Démosthène à retraduire, il ne m'en reste plus que 190...

Sur ce, je vous laisse, et vais m'adonner à mon activité favorite, à savoir faire la vaisselle tout en regardant l'émission de Delarue sur France 2.

Publicité
Commentaires
F
D'après un ami qui s'occupe de la formation C2i niveau enseignant, c'est très différent d'une académie à l'autre, ce qui explique peut-être que tu aies eu des réponses si divergentes.
F
Je n'ai pas gardé mon commentaire... mais j'ai retrouvé les adresses, grâce à l'historique de navigation ! Cela ne t'apprendra peut-être pas grand chose, mais voilà :<br /> <br /> Modalités de certification :<br /> http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i1/certification/certification4172<br /> <br /> Autotest :<br /> http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i1<br /> <br /> Formation au C2i :<br /> http://www.c2imes.org/<br /> <br /> Logiciels pour l'épreuve pratique :<br /> http://www.univ-nancy2.fr/c2i/epreuves/index.html<br /> <br /> Amicalement
M
Du coup je suis déçue aussi car je n'ai rien vu du tout... Peut-être que canalblog a censuré un contenu subversif? On ne sait jamais, renseigner les gens sur le C2i c'est sûrement interdit par la loi !
F
Ben, hier, j'avais fait un beau message, même qu'y s'est affiché (c'était le premier), avec des adresses internet et tout et tout pour le C2i !<br /> <br /> Pis zoup ! y est pus !
M
qu'est ce qui s'est passé ? j'ai rien supprimé moi, promis !
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité