23 juin 2009

Bloguons un peu (plus)

Il est vrai que je ne prends pas beaucoup le temps de nourrir ce blog (ils sont loin mes 17 ans, où j'écrivais des articles soignés dans le journal du lycée...). J'ai donc pris la ferme résolution d'écrire plus régulièrement le contenu de mes journées, même si elles sont inintéressantes, il en sortira peut-être quelque chose de bon !

Aujourd'hui mon chéri est (encore) parti à perpette, mais il a une bonne excuse, il passe son exam, ou du moins la partie la plus importante, demain. Il est stressé, et moi aussi par la même occasion. Surtout de du coup, on est pas ensemble :(

Je continue mon petit boulot de nounou, ça se passe vraiment très bien, les parents m'ont même demandé s'ils pouvaient donner mes coordonnées à leurs amis pour d'autres baby-sitting (faut croire que je fais bonne impression). C'est fou ce qu'on peut s'attacher à un petit garçon de 3 ans et demi ! Fini les premiers jours où il était tout timide avec moi, maintenant il me réclame pour jouer avec lui et fait un peu plus le foufou. Je lui ai appris à jouer aux dominos et depuis il veut toujours savoir si la boîte est dans mon sac. Comme il adore les chansons, je lui amène aussi de temps en temps des livres de j'avais quand j'étais petite. Aujourd'hui il a voulu les regarder au parc, en 10 minutes je me suis retrouvée avec 5 gamins autour de moi à faire chanter !

A part ça, mes parents m'offrent une voiture, rien que ça ! Depuis que j'ai mon permis (3 ans) j'utilise l'ancienne voiture de mes parents, qui date de 1990 et qui vient de rendre l'âme. Comme ça faisait un moment qu'ils voulaient changer la leur, il ont "profité" de cette occasion pour bénéficier de la prime à la casse. La "nouvelle ancienne voiture" restera chez eux, sera à disposition de ma soeur qui vient d'avoir son permis, et moi j'aurai droit à une petite voiture, à mon nom, avec la clim et un lecteur CD whaouuu !

Demain, RDV avec mes directeurs de mémoire. Je ne connais pas du tout celui de littérature française. Jamais vu. J'espère qu'il est aussi sympa qu'il en a l'air dans ses mails !

Sur ce, bonne nuit ! Moi je suis calée devant Desperate Housewive !

Posté par mademoisill à 21:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juin 2009

Je veux une surprise !

Et oui, en ce moment je fais la nounou pour un petit garçon de 3 ans et demi qui me répète sans cesse "toi tu vas me donner une surprise". Je ne sais pas trop ce qu'il imagine dans sa tête parce que quand je lui réponds que je n'en ai pas pour lui il me dit que lui il en a plein pour moi à la maison. En fait je crois que pour lui surprise = bonbon, mais pas toujours. Bref, c'est compliqué.

En tout cas, je dois avouer qu'il est assez éveillé pour son âge, et très bien élevé. Il sait écrire son prénom, celui de ses parents. Il sait compter jusqu'à 18 (ça c'est ce qu'il dit...en fait il va jusqu'à 26 !). Par contre il n'a pas trop la notion du temps, à part "souvent"/"de temps en temps", pour lui tout est arrivé ou va se passer "demain-après-demain".

Il me fait rire avec ses remarques d'enfant dont voici un petit florilège :

lui : c'est quoi des carottes

moi : je suis sure que tu sais ce que c'est. Je suis même sure que tu en manges à la cantine.

lui : mais non ! à la cantine c'est des carottes rapées !

***

lui (en touchant ma joue) : oh elle est douce ta joue

moi (en touchant la sienne à mon tour) : la tienne aussi est toute douce

lui (en se touchant la joue) : mais non elle pique ma joue

moi : non je t'assure, elle est toute douce

lui : non parce que je suis un garçon, et les garçons ils ont la joue qui pique !

En plus, il est en version canadienne. Tous les adeptes de divX téléchargés plus ou moins légalement comprendront ce que je veux de dire : dans les films en version canadienne, les acteurs semblent parler "normalement" (en français quoi) jusqu'à ce qu'ils prononcent un nom propre genre Peter Parker, avec un accent américain super prononcé. La maman du petit garçon que je garde est d'origine canadienne. Du coup, il ne dit pas Spiderman (son grand héros), comme tout le monde, mais Spaïdeurmane (enfin vous aurez compris).

A part ça, je lance UN GRAND APPEL A TEMOIN : qui est capable de me dire comment s'appelaient les petites figurines représantant des gnomes aux cheveux roses fluo dressés sur la tête qui étaient à la mode dans les années 90 ? Ca fait des semaines entières (en fait depuis que Toys Story 2 est passé à la télé) que cette question me taraude... à l'aiiiide !!

Posté par mademoisill à 20:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 mai 2009

Tout arrive !

L'entretien pour faire de la garde d'enfant s'est super bien passé, j'ai trouvé un petit garçon qui a besoin d'une baby-sitter pile au moment où moi je suis dispo pour travailler (mois de juin). J'ai RDV lundi avec la maman, pour qu'on aille ensemble le chercher à l'école.

Les deux profs que j'ai contactés pour mon master ont chaleureusement accepté ma demande. On va tous se rencontrer mi-juin pour parler de tout ça. En plus, comme mon travail de baby-sitter ne me prendra pas trop de temps (environ 3 heures par jour), je pourrai déjà m'avancer pour mon mémoire en lisant un max de livres sur le sujet !

J'ai fait les courses ce matin, et comme je m'ennuie (mon chéri n'étant pas là), je me suis acheté une grosse pizza pour moi toute seule, na !

Posté par mademoisill à 12:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 mai 2009

Un vendredi à 12h28

Mon entretien d'hier s'est bien passé, à part qu'en fait, ils cherchaient quelqu'un pour un CDI. Du coup, on m'a dit que je les intéressais, mais si je revenais à la rentrée (mais moi ça ne m'intéresse pas, je ne pense pas que j'aurai le temps de faire 25h de boulot par mois chez eux, en plus de la fac).

Aujourd'hui j'ai un autre entretien, chez un organisme qui s'occupe de garde périscolaire. Apparemment ils mettent les parents et les étudiants en relation, et tout ça m'a l'air fort sérieux, puisqu'ils m'ont demandé un extrait de casier judiciaire, la photocopie de mes diplômes, ma carte vitale etc.

Si ça ne fonctionne toujours pas, j'ai 2 numéros de téléphone trouvés sur internet de gens qui cherchent à faire garder leur enfant près de chez moi. Si ça ne marche encore pas, j'attends la réponse d'une association dans laquelle j'ai demandé à travailler (arrêter les gens dans la rue pour les sensibiliser à telle ou telle cause humanitaire, pour qu'ils donnent des sousous !).

A part ça, mon chéri est parti en stage à perpette, je suis donc toute seule jusqu'à dimanche soir :'-(

Du coup, j'me venge et je mange tous les MarronSui's. D'ailleurs, si quelqu'un connait une recette pour en faire soit même, je suis preneuse. Vous croyez que ça marche si on fait comme une mousse au chocolat, mais en remplaçant le chocolat par de la crème de marrons ?

Posté par mademoisill à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mai 2009

Les joies de la vie en ville

J'adore mon appart. Sans rire, on peut lui trouver plein de défauts, genre la peinture qui se barre dans la douche (en même temps je ne sais pas quel est le con qui n'a pas carrelé jusqu'en haut de la cabine), la poussière qui revient à la vitesse d'un cheval au galot ou encore le store qui laisse passer trop de lumière le matin...mais vous en conviendrez, ce sont des détails.

Seulement voilà. Dans un immeuble, il y a des voisins.

En fait, on ne croise jamais personne dans cet immeuble, à part la voisine de pallier : environ soixante-dix ans, présidente de la copropriété et, comment dire...un peu "curieuse". Du style à lorgner par dessus ton épaule quand tu lui parle devant ta porte pour essayer de voir à l'intérieur, ou à sortir de chez elle dès qu'elle t'entend rentrer pour "savoir si tout va bien". Elle ne nous embête pas trop quand même, on ne peut pas dire. Elle a juste le don de faire des petites remarques, par exemple quand mon copain prend l'ascenseur avec ses rollers "c'est interdit les patins à roulette. On a déjà eu des problèmes, y'a des marches de l'escalier qui ont été retrouvées cassées ! (et là elle se demande pas plutôt si c'est pas les déménageurs qui ont fait une pause avec un truc lourd parce bon, quand même, péter une marche, en marbre je précise, avec des rollers...)". Alors là tu fais le p'tit voisin gentil et poli, et tu dis "ne vous inquiétez pas, je prends l'ascenseur et je fais attention". Mais elle te répond "ah non mais moi je vous dis ça, c'est pour que vous n'ayez pas de problèmes..." Du coup si un jour on en a, des problèmes, on saura d'où ça vient...

Pis y'a la grand-mère de l'imeuble d'en face aussi. Oui oui, EN FACE. De l'autre côté de la rue. Comme notre store ne se ferme pas à fond, la lumière est trop forte le matin (et même la nuit quand les lampadaires sont allumés) et du coup, faute de doubles rideaux, on a mis une sorte de drap blanc plié en deux, et 2 grand foulards. OK c'est pas hyper beau, mais franchement on s'en fout. Et bin la bonne femme d'en face, à chaque fois qu'elle peut capter notre attention quand on ouvre la fenetre, elle nous crie, à grand renfort de gestes : "c'est pas beau les trucs qui pendent, c'est pas beau !!". Pis nous on fait signe qu'on y peut rien, ou alors qu'on entend pas. Mais voilà ti pas que l'autre jour, notre voisine à nous nous chope dans l'escalier pour nous dire "y'a des gens qui se plaignent que vous faites pendre des choses à votre fenêtre, comment ça se fait, et pourquoi, et c'est vrai que c'est moche et machin et truc et bidule"...Comme si moi j'allais lui dire "on voit vos affreux rideaux roses à fleurs et petits pompoms, c'est moche".

Et enfin, le clou du spectacle, le voisin du dessus. Alors lui je ne sais pas ce qu'il fait comme travaux, mais il fait des travaux, ça c'est sûr. Avec des GROSSES perceuses et des GROSSES ponçeuses et des GROS marteaux. L'autre jour (samedi matin) il s'y est mis à 8h50. Et vu qu'on a un lit mezzannine et que lui, visiblement il refait son parquet, autant vous dire qu'on est aux premières loges. Après, ça dure une partie de l'après-midi, plus ou moins longtemps selon les jours. C'est tellement fort qu'on ne s'entend pas parler, et qu'on nen peut pas répondre au téléphone. Mon copain est musicien (je ne vous dirai pas de quel instrument, histoire de garder l'anonymat, mais sachez que c'est sensé faire du bruit, et que là ça couvrait carrément ce qu'il jouait) et d'après lui, sa perceuse l'empêche de travailler parce qu'elle fait une sorte de bourdon en ré dièse pourri alors que lui joue en do ou en ré. Au moment où j'écris, il est encore en train de percer...j'adore. JADOOOOOOREUUH !

Posté par mademoisill à 12:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 janvier 2009

Le mercredi...

Hé non, le mercredi n'est pas le jour des raviolis comme le prétend pourtant le l'adage populaire, mais c'est le jour...du lâcher de collégiens dans les rues !!

Quand j'étais au collège dans ma campagne chérie, le mercredi on prenait notre vélo pour aller au marché sur la place du village. On évitait soigneusement le coin où ils faisaient cuire des andouillettes dans une marmite géante (ça schlingue grave), on se marrait quand on rencontrait notre prof d'anglais en survèt', et finalement on échouait à la boulangerie où on s'achetait des bonbons. C'étais le bon temps.

Cet aprem, j'ai été au lavomatic, pauvre de moi (comme aurait dit Alceste ou Andromaque), et j'ai croisé plein d'élèves. Tout un tas de filles, généralement deux par deux, que je soupçonne d'être maxi en 5e vue leur HAUTEUR minuscule. Petites certes, mais elles font tout comme des grandes. Le look déjà : slim + ballerines, la combinaison qui tue, et surtout le sac à main pendant négligemment au bout du coude. Le comportement aussi : portable à la main, s'exclamant à la lecture d'un texto "SA MERE LA P******TE !!!". En pleine rue, effet garanti. Il y avait plein de mecs aussi. Eux par contre, ils faisaient déjà 2m12. Casquette, pantalon baissé, clope au bec. Et surtout ne s'abaissant pas à se décaler d'un centimètre ou deux afin de nous laisser passer, mon caddie surchargé et moi.

Pitié, dites-moi que je n'étais pas comme ça ! 

Posté par mademoisill à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 décembre 2008

Entendu aujourd'hui

Juste un petit truc qui m'a fait rire (intérieurement) dans le tram aujourd'hui :

Deux jeunes filles discutent, peut-être des lycéennes même si j'ai bien peur que ce soit des étudiantes d'après la proximité de la fac. Elles parlent de leurs notes, de leurs examens... "moi j'aime pas parler à l'oral"

;-)

Posté par mademoisill à 16:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]