Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2009

C2i

Ca y est, j'ai le C2i !

Je l'ai passé en juin...je viens d'avoir les résultats (c'est la fac, pas de quoi s'inquiéter). Je me verrai, soit disant, délivrer un certificat. Je l'aurai peut-être d'ici février ou mars ?

En tout cas, je n'avais passé absolument aucune formation, je m'étais contentée de répondre avec le plus de logique possible au QCM qui constituait la première partie de l'examen, et j'avoue m'être plutôt bien sortie de la 2e partie qui consistait en l'élaboration de divers documents word, excel et power point.

Je ne sais même pas si le C2i me sera d'une quelconque utilité, mais je l'ai, et c'est toujours ça de pris !

Publicité
Commentaires
L
Ce qui est pratique avec les personnes passant des concours, c'est que l'on sait toujours quoi leur souhaiter pour la nouvelle année. Je ne vais donc pas déroger à la règle et je te souhaite, très sincèrement, d'obtenir le concours! :) <br /> <br /> J'espère que les révisions se passent bien et que tu ne perds pas le moral face à la masse de travail! <br /> <br /> Viens donc nous raconter tes histoires ;)<br /> <br /> A bientôt.
C
félicitations :)
Z
Alors le c2i est vivement conseillé pour les profs, mais je ne pense pas qu'il soit obligatoire. Enfin, j'entends "c'est selon les académies". Chez nous, parce qu'on est dans un IUFM paumé, qu'on n'a pas assez de formateurs pour nous valider, il est facultatif. Donc j'en conclue qu'il n'est pas obligatoire au niveau national.<br /> <br /> Et j'espère que le niveau 1 n'est pas nécessaire à la réussite du niveau 2 car je l'ai pas et surtout, j'ai pas le temps de le passer! (Mais je vais quand même tenter le niveau 2, c'est quand même un bonus CV).
M
le c2i niveau 2 est obligatoire pour les profs... mais le c2i niveau 1 est-il obligatoire pour passer le c2i niveau 2 ??<br /> <br /> quand je m'y suis inscrite, il était présenté comme une "référence conseillée pour entrer à l'iufm"
E
Il est forcément utile, le C2I, puisqu'il est O-BLI-GA-TOI-RE !<br /> <br /> Et puis, tu devras faire passer le B2I à tes élèves...<br /> <br /> En tous cas : félicitations !
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité