Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2009

Marathon

Au moment où j'écris, je suis installée dans une des bibliothèques de ma fac.

J'ai envoyé il y a quelques jours le plan détaillé de mon mémoire à mes deux directeurs de recherche qui l'attendaient "avec impatience". Je n'ai pas encore eu de réponse de leur part, et je vais voir ma messagerie toutes les fois que j'en ai l'occasion car j'ai hâte d'avoir leur avis sur mon travail.

Soit dit en passant j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, à ce mémoire, mais maintenant je suis lancée, je trouve plein d'axes de réflexion et j'emmène même mon pc dans mon lit pour "travailler" encore dessus devant la télé !

A part ça tout vas bien, j'ai reçu une convocation pour les partiels de master 1, et l'oral d'anglais tombe en même temps que le concours blanc de grec. Oui oui c'est normal, c'est la fac. Le bureau qui s'occupe des masters est absolument incapable de communiquer avec celui qui s'occupe des concours. Faut dire qu'il y a au moins 2 couloirs et 1 étage qui les séparent...

Ceci dit, ça a beau ne pas nous étonner, nous on ne peut pas se permettre de louper l'un des deux. Etant donné que l'oral d'anglais est "officiel" (convocation à telle heure, dans telle salle, note comptant pour le master) et que le concours blanc de grec est plutôt informel (date décidée "entre nous", note ne comptant pas vraiment, sauf pour d'hypothétiques équivalences pour ceux qui ne sont pas inscrits en master...), nous avons contacté la prof de grec pour voir si on pouvait s'arranger et changer la date.

Réponse : le grec est plus important que l'anglais quand on prépare le capes de lettres classiques, arrangez-vous avec la prof pour déplacer cet oral. 

Oui mais voilà, la prof,on ne l'a jamais vue de notre vie parce qu'on est "dispensés d'assiduité". Et à l'administration, je sens qu'ils vont nous voir arriver avec nos gros sabots et notre volonté de chambouler les dates prévues, même pas une semaine à l'avance...Surtout que la prof d'anglais, j'imagine que ce ne doit pas être évident de changer son programme alors qu'elle doit gérer des étudiants venant de divers départements de la fac, et faire passer des oraux individuels... alors qu'en grec on est tous en lettres classiques (logique) et l'épreuve dure 4 heures. point. tous dans une même salle en même temps...

Une chose est sûre, on ne peut pas se dédoubler, donc il va falloir que l'un des deux partis s'adapte. 

Et en plus, le secrétariat n'est ouvert que 2h par jour. Et pas le vendredi.

Publicité
Commentaires
L
Cela me rappelle de vieux souvenirs...Lorsque je préparais mon master 2 de droit, j'essayais de joindre tous les jours par mail mon directeur de mémoire. Il m'a répondu une semaine avant ma soutenance..J'espère que vous aurez plus de chance que moi!
P
Pourquoi est-ce qu'on sent poindre dans tes propos une ironique mais néanmoins sourde défiance vis à vis de la fac? :D Et question subsidiaire : pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas du tout au souvenir de mes propres démêlés avec cette noble institution il n'y a pas si longtemps que ça? ;-)<br /> <br /> Ralala, bon courage en tout cas.
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité