Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2008

Vive les partiels !

La moitié juste avant les vacances, la moitié juste après... histoire de bien te pourrir les vacances de Noël (durant lesquelles on a que ça à faire de réviser bien sûr ).

Le pire c'était mon partiel d'anglais, qui n'était pas vraiment un partiel car considéré comme "contrôle continu". En vrai c'était une épreuve, un jour donné, à une heure donnée. Moi, j'étais persuadée, mais alors persuadée que ce fameux horaire était 17h30. Je suis donc partie de chez moi à 17h, et toute contente, j'arrive à la fac à 17h15. Un quart d'heure d'avance, trop bien, je vais pouvoir m'installer tranquille...

Sauf que voilà : en arrivant à proximité de la salle, je vois par la fenêtre q'elle est remplie. Au début je me dis "tiens, le groupe d'avant est toujours là, c'est bizarre". Après je remarque le manteau bleu turquoise facilement reconnaissable d'une fille de MON groupe, alors je me dis "tiens, tout le monde en venu en avance en fait"... mouai. C'est bizarre. Alors là je réfléchi et j'arrive à la conclusion suivante : j'ai grave merdé, c'était à 17h et non 17h30.

Juste pour que vous visualisiez, l'épreuve d'anglais c'était de la "compréhension orale", c'est à dire que la prof passe un CD, on entend un mec parler en anglais (interview, pub etc.) et on remplit un QCM en même temps. Chaque extrait ne passe qu'une seule fois (bien oui sinon ça serait trop facile).

Donc, au moment où je suis arrivée, toute penaude, ils en étaient déjà au 6e extrait... La prof, sympa, m'a laissé 30 secondes de repis pour m'installer puis j'ai pris le truc en route. A la fin, la prof, super mais alors super sympa, m'a prété son baladeur mp3 dans lequel étaient enregistrés les extraits pour que je rattrape les premières questions... J'ai eu chaud (c'est pas pour ça que j'ai compris les extrait d'ailleurs, mais au moins j'ai pas répondu complètement au pif!)

Demain, c'est partiel de latin : 4 heures de version, dans un big amphi, au coude à coude sur une tablette de 29,7 cm de largeur (je le sais, y'a tout juste la place de mettre une feuille)... et après VACANCES !!!

Publicité
Commentaires
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité