Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2009

OUF (fin des partiels)

Voici ce que j'avais dans les oreilles en rentrant chez moi, après mon épreuve de grec : à écouter pour connaître mon état d'esprit actuel !   

A= la note que je devrais avoir au minimum, B= la note que j'espère secrètement avoir

EDIT DU 31 MARS 2009 En rouge, j'ai mis les notes que j'ai effectivement obtenues.

1- Anglais : voir article concernant cet épreuve. A= 10, B=13  resultat = 12

2- Version grecque n°1. A=6, B=10 (oui je l'ai foirée grave celle-là, c'était dur !) résultat = 13,5 (oui, le prof a adapté son barème)

3- Mythologie et Imaginaires (je sais, ça a l'air bien comme ça, j'me suis fait avoir aussi en fait c'était chiant à mourir). A=12, B=15 résultat = 19 (oui vous avez bien lu ! la prof m'a dit que c'était "magnifique" mais sincèrement elle exagère)

4- Version latine. A=12, B=15 résultat = 13 (un peu déçue quand même)

5- Oral de latin. A=10, B=12 résultat = 11

6- Phonétique historique. A=6, B=8 (aïe) résultat = 8

7- Littérature. A=8, B=12 (là, je n'ai absolument aucune notion en ce qui concerne la notation du prof et ce qu'il attendait vraiment de nous) résultat = 8

8- Grammaire et stylistique historique + langue médiévale. A=9, B=12 résultat = 12,5

9- Version grecque n°2. A=10, B=14 résultat = 10 (super déçue)

10- Oral de grec. A=7, B=10 résultat = 9 (ou 8 je ne sais plus)

A ces épreuves, il faut ajouter les notes de "contrôle continu".

- littérature du XVII. 12 (j'ai déjà ma note)

- littérature du Moyen-Age. A=10, B=12 (j'ai fait un truc plutôt bien à mon goût, mais la prof n'est pas très sympa et a la réputation de "saquer")

- littérature du XVIII. A=9, B=11 (je pensais avoir fait quelque chose de bien, mais la prof m'a dit que ma problématique n'allait pas assez loin, que j'effleurais toutes les bonnes idées sans les appronfondir. Donc je me dis que ma note tournera autour de 10)  résultat = 12 (pour la littérature de tous les siècles. Je n'ai pas eu le détail)

- option littérature du XVIII. A=12, B=14 (la prof nous a dit clairement "les notes vont de 12 à 16. Comme je ne pense pas être celle qui a fait le meilleur exposé, je vise au max 14) résultat = 13,5

- anglais. 13

- thème latin, là c'est la fête. A=15, B=16 résultat = 15,5

Les notes de la "mineure" et de la "majeure" se compensent, il faut avoir la moyenne générale dans ces 2 groupes d'épreuves. Sachant également que les coefficients ne sont pas égaux pour toutes les matières, si mes pronostics sont corrects, je devrais avoir, au pire 10 à chaque fois. En fait, j'ai eu 10,56 à ma majeure (j'ai stressé après coup, en voyant cette note si proche de la moyenne...va falloir que je me remue un peu plus au 2e semestre !). Par contre j'ai eu plus de 14 à ma mineure donc là pas de soucis !

Maintenant je suis en "vacances" jusqu'à jeudi. C'est vachement malin de nous filer du repos APRES, histoire qu'on se remette de nos émotions. Personne n'a pensé à nous les donner AVANT histoire qu'on enchaîne pas direct foie gras/cotillons et épreuves, et qu'on puisse réviser un peu plus. Personne n'a pensé à nous donner 2 semaines de vacances en février au lieu d'1. Enfin bref, je sens que je vais pas faire grand chose en attendant !

Publicité
Commentaires
Z
On dirait que tu as une bonne estimation de ton niveau en tous cas! :)
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité