Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2009

Je veux une surprise !

Et oui, en ce moment je fais la nounou pour un petit garçon de 3 ans et demi qui me répète sans cesse "toi tu vas me donner une surprise". Je ne sais pas trop ce qu'il imagine dans sa tête parce que quand je lui réponds que je n'en ai pas pour lui il me dit que lui il en a plein pour moi à la maison. En fait je crois que pour lui surprise = bonbon, mais pas toujours. Bref, c'est compliqué.

En tout cas, je dois avouer qu'il est assez éveillé pour son âge, et très bien élevé. Il sait écrire son prénom, celui de ses parents. Il sait compter jusqu'à 18 (ça c'est ce qu'il dit...en fait il va jusqu'à 26 !). Par contre il n'a pas trop la notion du temps, à part "souvent"/"de temps en temps", pour lui tout est arrivé ou va se passer "demain-après-demain".

Il me fait rire avec ses remarques d'enfant dont voici un petit florilège :

lui : c'est quoi des carottes

moi : je suis sure que tu sais ce que c'est. Je suis même sure que tu en manges à la cantine.

lui : mais non ! à la cantine c'est des carottes rapées !

***

lui (en touchant ma joue) : oh elle est douce ta joue

moi (en touchant la sienne à mon tour) : la tienne aussi est toute douce

lui (en se touchant la joue) : mais non elle pique ma joue

moi : non je t'assure, elle est toute douce

lui : non parce que je suis un garçon, et les garçons ils ont la joue qui pique !

En plus, il est en version canadienne. Tous les adeptes de divX téléchargés plus ou moins légalement comprendront ce que je veux de dire : dans les films en version canadienne, les acteurs semblent parler "normalement" (en français quoi) jusqu'à ce qu'ils prononcent un nom propre genre Peter Parker, avec un accent américain super prononcé. La maman du petit garçon que je garde est d'origine canadienne. Du coup, il ne dit pas Spiderman (son grand héros), comme tout le monde, mais Spaïdeurmane (enfin vous aurez compris).

A part ça, je lance UN GRAND APPEL A TEMOIN : qui est capable de me dire comment s'appelaient les petites figurines représantant des gnomes aux cheveux roses fluo dressés sur la tête qui étaient à la mode dans les années 90 ? Ca fait des semaines entières (en fait depuis que Toys Story 2 est passé à la télé) que cette question me taraude... à l'aiiiide !!

Publicité
Commentaires
D
à l'époque on appelait bien ça des trolls! je dois même encore en avoir un qui traine avec des cheveux vert fluo!
Z
Oui, on appelait ça des trolls. :)
A
Pour des Gnomes, je crois que ce sont des Troll Russ...<br /> Ils en donnaient dans les paquets de céréales Weetos pour mettre au bout des crayons quand j'étais môme...
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité