Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2009

Un cheval... des chevals

Dans la série "les gens ne savent pas parler français, surtout à la télé", un nouvel épisode.

Hier, Question Maison, sur France 5 (pour ne pas citer l'émission). Le présentateur dit à la maîtresse de maison qui lui fait visiter sa demeure : "oh, alors c'est vous qui avez tout dessiné blabla, c'est vraiment un beau travail". L'autre répond "oui, c'est vrai, c'est le plus beau des travails". Et le présentateur en remet une couche "oui, le plus beau des travails."

NO COMMENT

Ca arrive de faire des fautes, que la langue fourche, mais là, dans la mesure où c'est une émission enregistrée, où les échanges ont très certainement été préparés, cela me choque qu'on laisse une bétise pareille passer à l'antenne, alors qu'il suffisait de retourner la scène ou de couper au montage.

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi ça m'a choqué, et comme elle dit ça en souriant, j'ai pensé que c'était une référence à quelque chose, mais je n'ai pas trouvé (c'est comme ça que j'ai atterri ici, d'ailleurs)
H
Il ne faut jamais oublier cette règle de base : on dit "des chevaux" quand il y a plusieurs chevals... ;-)
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité