Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2009

Le mercredi...

Hé non, le mercredi n'est pas le jour des raviolis comme le prétend pourtant le l'adage populaire, mais c'est le jour...du lâcher de collégiens dans les rues !!

Quand j'étais au collège dans ma campagne chérie, le mercredi on prenait notre vélo pour aller au marché sur la place du village. On évitait soigneusement le coin où ils faisaient cuire des andouillettes dans une marmite géante (ça schlingue grave), on se marrait quand on rencontrait notre prof d'anglais en survèt', et finalement on échouait à la boulangerie où on s'achetait des bonbons. C'étais le bon temps.

Cet aprem, j'ai été au lavomatic, pauvre de moi (comme aurait dit Alceste ou Andromaque), et j'ai croisé plein d'élèves. Tout un tas de filles, généralement deux par deux, que je soupçonne d'être maxi en 5e vue leur HAUTEUR minuscule. Petites certes, mais elles font tout comme des grandes. Le look déjà : slim + ballerines, la combinaison qui tue, et surtout le sac à main pendant négligemment au bout du coude. Le comportement aussi : portable à la main, s'exclamant à la lecture d'un texto "SA MERE LA P******TE !!!". En pleine rue, effet garanti. Il y avait plein de mecs aussi. Eux par contre, ils faisaient déjà 2m12. Casquette, pantalon baissé, clope au bec. Et surtout ne s'abaissant pas à se décaler d'un centimètre ou deux afin de nous laisser passer, mon caddie surchargé et moi.

Pitié, dites-moi que je n'étais pas comme ça ! 

Publicité
Commentaires
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité