Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Prof
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2009

Un p'tit mot...et je file !

Je suis en plein dans les partiels depuis hier matin...dur dur (surtout 2 épreuves qui s'enchaînent à partir de 8h du mat').

En tout cas ça se passe pas trop mal pour le moment, je ne dirais pas que je fais des miracles mais je pense assurer ma licence sans problème !

A part ça, j'ai rendez-vous demain pour un entretien d'embauche. J'espère être prise, ce sera un petit job à la con (genre téléphoner à longueur de journée pour emmerder des gens qui me raccrocheront au nez) mais quelques centaines d'euros en plus sur mon compte, c'est toujours ça de pris !

Allez, une petite anecdote en passant : l'autre jour, 2 filles passent à l'oral en littérature. Je remarque qu'une des deux semble avoir quelques petits problèmes d'élocution (un léger accent d'origine indéterminée, des liaisons n'importe où et surtout là où il ne faut pas etc.). A la fin de sa reprise, la prof lui demande "vous êtes francophone ?" et la fille lui répond "ah non, non !". Soulagement de la prof qui lui dit que c'est normal alors, ces petits défauts d'élocution... la fille semblait perplexe, alors la prof pose à nouveau sa question "mais vous n'êtes pas d'origine francophone alors ?". Et là, la fille répond "non non, mais je suis du Sud, alors c'est peut-être pour ça...".  (la situation était tellement gênante qu'on ne trouvait presque pas ça drole...)

Publicité
Commentaires
Futur Prof
Publicité
Futur Prof
Newsletter
Publicité